LE MOT DU PRÉSIDENT - Octobre 2020


Le RCT, un Club, deux villes, un département, une région


Bonjour,


Déjà vingt ans de licence de dirigeant dans l’ovalie. Toujours la même envie !

Depuis 5 ans je remets la fonction de président à l’appréciation du comité Directeur, et votre confiance m’a encore été renouvelée à l’unanimité pour cette saison 2020/2021.

Fier d’être au sein du groupe EDF depuis 40 ans, je suis actuellement intégré au service Mission Financière et Relations Industrielles.

Coté rugby, la saison 2019/2020 a été interrompue à cause du COVID 19 et comme tout le monde, nous vivons cette période compliquée sous contraintes en respectant scrupuleusement le protocole COVID de la FFR.

Avec mon Bureau, nous avons, durant le confinement, travaillé avec la ligue AURA et la FFR afin de constituer un dossier sportif et financier pour pouvoir continuer à évoluer en Fédérale 2 et rejoindre la poule du Nord. Cette situation me satisfait et réjouit mon trésorier car nous aurons 7 derbys à ce jour.

Début octobre après 3 matchs nous en avons gagné 2 dont un à l’extérieur et nous sommes à ce jour à la 4ème place sur 12 en Fédérale 2 dans la poule 4.

Merci à vous pour ces moments de partage avec les supporters, les bénévoles, les partenaires, les commerçants, les élus, mon Comité directeur et les joueurs, sans oublier la presse, la FFR et la ligue Auvergne/Rhône Alpes. Je tiens à les remercier tous chaleureusement.


Notre club a la chance d’être rattaché aux communes de Pierrelatte et Saint Paul trois Châteaux qui nous ont toujours apporté un soutien sans faille.


Le Club des Amis se met bien en place et nous pouvons être satisfaits du retour de nouveaux sponsors et d’avoir fidélisé nos sponsors historiques. Sans eux, soyez convaincus que le club ne serait pas viable en Fédérale 2 même avec le soutien important des collectivités. Il faut poursuivre notre travail de recherche de fonds privés (loto, vide-grenier, sponsoring, carte des Amis, mécénats, panneaux…). Chaque membre du comité Directeur a un rôle important à jouer, nous formons une équipe qui gagne.


Nous avons continué notre rassemblement avec nos 2 clubs Amis, Bourg Saint Andéol et Donzère, pour avoir un vivier de jeunes et nous permettre d’évoluer dans un niveau supérieur tout en continuant à jouer au rugby en se faisant plaisir.


Nos responsables de l’Ecole de rugby et du Rassemblement ont fait un excellent travail avec les éducateurs pour motiver et transmettre nos valeurs à nos jeunes, travail aussi exemplaire avec les établissements scolaires.

Mon Bureau a aussi fait un gros effort de gestion ; rigoureuse et adaptée pour : acheter à sa juste valeur, éviter tout gaspillage, retravailler sur tous les postes pour être en situation financière à l’équilibre. Rien n’est jamais gagné. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.


En attendant je ne vais rien lâcher cette saison, bien au contraire, mon investissement personnel sera encore plus fort et plus présent. Aujourd’hui, je sais aussi qu’ensemble nous allons vivre une belle aventure. Malgré les difficultés, COVID, financières, organisationnelles, je sais pouvoir compter sur toutes les équipes, tous les éducateurs, les parents, les bénévoles, les sponsors. Sans eux, le club n’existerait pas.


Nous avons un important challenge à relever, mais celui-ci n’effraie ni les femmes ni les hommes en place. En effet, tous portent la même envie de réussite et montrent une détermination forte à notre club et au rugby.

Pour ma part : je suis au service de notre Club avec un engagement total pour toutes les sections et avec une attention particulière pour nos jeunes qui restent l’avenir du club.


Je vais continuer à promouvoir les valeurs du rugby, la rigueur, le travail en équipe, le respect, la communication positive et pour reprendre notre slogan « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».


Je suis convaincu que Bernard Laporte continuera son investissement pour les clubs amateurs avec la ligue AURA cela nous permettra de préparer une belle coupe du monde qui se déroulera dans nos belles régions françaises.

Amitiés sportives. Allez les Jaunes et Bleus.

Bernard Dubois

Président du Rugby club Tricastin

Fil d'actu
Retrouvez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
Andriollo
Bouygues Energies et Services
Brasserie le Caprice
Carrosserie_Bollénoise
Coved
D&S Groupe
ECIA Groupe
Eiifage_Travaux_Publics_Méditerrannée_Ga
JS Peinture
La Table Du Trusquin
Lafont Levage
Lancry
Le Comptoir Des Arts
Opario_edited
Roumeas
SAG Vigilec
SARP
SCEA Tailland
SITA Suez
Suze Batiments
TFN_Popreté
Tridôme
Vaucluse Sans Permis

© 2017 by Rugby Club TRICASTIN

EDF
Assystem EOS
Garage des Portes de Provence
Garage LDA Citroën
Batridiaz Constructions
SPIE