LE MOT DU PRÉSIDENT - Juillet 2018

23/07/2018

 

Le RCT, un Club, deux villes, un département

 

Après avoir passé onze belles années chez les champions de France, sous la présidence de mon ami Toutoune, je me suis posé au RCT (Rugby Club Tricastin), en tant que Vice-Président. J’ai assuré ce poste deux années durant. À ce jour j’entame ma troisième année à la présidence de ce Club. Cadre dans le Nucléaire depuis maintenant trente-sept ans, je travaille dans les valeurs de cette entreprise avec respect, réactivité et surtout avec beaucoup de rigueur; de ce fait, j’ai essayé d’adapter ces qualités au sein de l’association qui constitue notre  club de Rugby.

 

A l’issue de la dernière saison, nous avons réussi à positionner notre Equipe 1 à la cinquième place et notre Equipe B à la quatrième place du classement ce qui a permis d’être qualifiés pour le Championnat de France. C’était un pari ambitieux, mais nous avons su le relever ensemble, tout en restant modestes, humbles et à l’écoute de tous. Bravo et merci, aux nouveaux staffs, aux jeunes joueurs, aux bénévoles en place qui font un travail de Titan (rejoignez-les, rejoignez-nous). Je tiens également à remercier le Département, nos villes, la presse, nos partenaires et nos commerçants, qui sont de plus en plus présents à nos côtés.

 

Ma réélection au poste de président, à la majorité absolue, par le Comité directeur, me permet avec tout mon Bureau d’être prêt à relever les défis qui nous attendent à la saison prochaine.

 

Notre objectif est d’arriver à constituer une belle équipe de notre bassin de vie, puis de qualifier nos équipes tout en maîtrisant le budget et les dépenses. A ce jour, 80% de nos joueurs continuent à nous faire confiance et restent dans leur club. J’ai signé une  convention pour 6 ans, avec nos amis de Bourg-Saint-Andéol et de Donzère, pour organiser une entente avec les équipes de jeunes, et peut-être demain avec le Roval Drôme XV. N’oublions surtout pas notre très belle Ecole de Rugby qui est le vivier de notre club (300 personnes).

 

Tout n’est pas parfait, il reste du travail à accomplir, j’en suis convaincu. Mais aujourd’hui je sais aussi qu’ensemble nous allons vivre une belle aventure. Malgré les difficultés, j’ai pris beaucoup de plaisir avec toutes les équipes, les éducateurs, sans oublier les parents, les bénévoles. Merci à tous.

 

Nous avons un grand travail en perspective, mais celui-ci n’effraie ni les femmes ni les hommes en place. En effet, tous portent la même envie de réussite et montrent une détermination forte à notre club et au rugby.

 

Bernard LAPORTE dit ‘’Au service des Clubs '’.

Pour ma part : je suis au service de notre Club avec un engagement total pour toutes les sections.

 

Amitiés sportives.

 

Bernard Dubois

Président du Rugby club Tricastin

 

Partager sur Facebook
Twitter
Please reload

Retrouvez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square
Fil d'actu
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© 2017 by Rugby Club TRICASTIN