LE MOT DU PRÉSIDENT - Décembre 2019

18/12/2019

 

Le RCT, un Club, deux villes, un département

 

Déjà vingt ans de licence de dirigeant dans l’ovalie. Que le temps passe vite !

J’ai été dirigeant pendant quinze ans dans un club voisin et depuis cinq ans au RCT en qualité de président. 

Cadre dans le Nucléaire depuis maintenant trente-huit ans et, à ce jour, au service Mission Finance et Relation Industrielle d’EDF.

Conseiller municipal dans la plus belle commune de France, St RESTITUT. Comme vous pouvez le constater je suis bien occupé dans cette partie de ma vie.

Pour en revenir au Rugby, la saison 2018/2019 a été un grand cru pour toute nos équipes, Séniors et Jeunes. 

 Mais que de bons moments partagés avec les supporters, les bénévoles, les partenaires, les commerçants, les élus, mon comité directeur et les joueurs, sans oublier la presse, la FFR et la ligue Auvergne/Rhône Alpes. Je tiens à tous les remercier chaleureusement.   

Aujourd’hui j’ai été réélu au poste de président à la majorité absolue, par le Comité directeur. Cela me permet avec tout mon Bureau d’être prêt à relever les défis qui nous attendent pour cette nouvelle saison.

Le Club des Amis se met bien en place et nous pouvons être satisfaits du retour de nouveaux sponsors et d’avoir fidélisé nos sponsors historiques. Sans eux, soyez convaincus que le club ne serait pas viable en Fédérale 2 même avec le soutien important de nos élus. Il faut continuer notre travail de recherche de fonds privés (loto, vide-grenier, sponsoring, carte des Amis, mécénats, panneaux…).

Pour cette saison notre objectif est d’arriver à constituer de belles équipes de notre bassin de vie, puis de les qualifier  tout en maîtrisant le budget et les dépenses. A ce jour, 90% de nos joueurs continuent à nous faire confiance et sont restés dans notre club. J’ai signé une  convention pour 6 ans, avec nos amis de Bourg-Saint-Andéol et de Donzère, pour organiser une entente avec les équipes de jeunes et j’ai renforcé l’équipe dirigeante. N’oublions surtout pas notre très belle Ecole de Rugby qui est le vivier de notre club et qui fait un excellent travail avec les éducateurs et certains parents.

Pour nos équipes séniors, dans cette poule sportivement de haut niveau, nous sommes privés de tous les derbys avec les clubs amis et voisins qui nous permettaient aussi d’avoir un public amenant des recettes complémentaires. De plus, cette poule nous impose de très longs déplacements  qui engendrent une fatigue supplémentaires pour nos joueurs et nos dirigeants sans parler du surcoût occasionné par ces distances.

Si les objectifs ne sont pas atteints, un bilan sera effectué par mon équipe et j’en tirerai des conclusions personnelles avec mon bureau pour l’avenir. 

 

En attendant je ne vais rien lâcher cette saison, bien au contraire, l’investissement personnel sera encore plus fort et plus présent. Aujourd’hui je sais aussi qu’ensemble nous allons vivre une belle aventure. Malgré les difficultés, j’espère prendre un peu de plaisir avec toutes les équipes, les éducateurs, sans oublier les parents, les bénévoles.

Nous avons un grand travail en perspective, mais celui-ci n’effraie ni les femmes ni les hommes en place. En effet, tous portent la même envie de réussite et montrent une détermination forte à notre club et au rugby.

Pour ma part : je suis au service de notre Club avec un engagement total pour toutes les sections et un renforcement sur nos jeunes qui restent l’avenir du club. 

Je vais continuer à promouvoir les valeurs du rugby, la rigueur, le travail en équipe, le respect, la communication positive et pour reprendre notre slogan « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

 

Amitiés sportives. Allez les Jaunes et Bleus.

 

Bernard Dubois

Président du Rugby club Tricastin

Partager sur Facebook
Twitter
Please reload

Fil d'actu
Please reload

Retrouvez-nous sur Facebook
  • Facebook Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
Andriollo
Bouygues Energies et Services
Brasserie le Caprice
Carrosserie_Bollénoise
Coved
D&S Groupe
ECIA Groupe
Eiifage_Travaux_Publics_Méditerrannée_Ga
JS Peinture
La Table Du Trusquin
Lafont Levage
Lancry
Le Comptoir Des Arts
Opario_edited
Roumeas
SAG Vigilec
SARP
SCEA Tailland
SITA Suez
Suze Batiments
TFN_Popreté
Tridôme
Vaucluse Sans Permis

© 2017 by Rugby Club TRICASTIN

EDF
Assystem EOS
Garage des Portes de Provence
Garage LDA Citroën
Batridiaz Constructions
SPIE